jeudi 15 mars 2007

Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie

Communiqué de presse sur euthanasie et loi sur la fin de vie
   Jean Leonetti, Député des Alpes-MaritimesJean Leonetti, député UMP, auteur de la loi relative aux droits des malades en fin de vie.(http://www.assemblee-nationale.fr)

Jean Leonetti, député UMP, auteur de la loi relative aux droits des malades en fin de vie.
(http://www.assemblee-nationale.fr
 

AFP, le 8 mars 2007        
Le député UMP des Alpes-Maritimes Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie a appelé jeudi à "évaluer la loi" et à "mieux l’appliquer avant de répondre par une autre loi à la souffrance de nos concitoyens".
Cette loi qui porte son nom est "encore insuffisamment connue et quelquefois mal comprise du corps médical lui-même", affirme dans un communiqué M. Leonetti alors que plusde 2.000 médecins et infirmières affirment avoir "aidé des patients à mourir avec décence", dans un manifeste en faveur de la dépénalisation de l’euthanasie paru jeudi.

Pour renforcer son efficacité, il formule "trois propositions :
doter tous les départements d’une structure de soins palliatifs ; former dans les deux ans tous les médecins confrontés à la mort, aux pratiques des soins palliatifs et de l’accompagnement des mourants et créer un observatoire des pratiques de fin de vie pour évaluer la loi".

"La loi actuelle condamne déjà l’acharnement thérapeutique et impose à la fois + le devoir de non-abandon + et + l’obligation de non-souffrance + en fin de vie en utilisant les traitements nécessaires pour faire cesser la douleur même si cela doit hâter la mort", rappelle M. Leonetti.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire