lundi 19 octobre 2009

Interview de William Rejault Invité chez Thierry Ardisson, sur Canal +

Auteur de
"Maman, est-ce que ta chambre te plaît ?
Survivre en maison de retraite"


William Rejault était l'invité de "Salut les Terrriens" chez Thierry Ardisson le samedi 17 octobre 2009. Témoignage très fort. C'est cru, c'est dur à entendre, mais indispensable à écouter.

Cliquer sur la caméra pour voir la vidéo :
ou :
http://william.rejault.free.fr/modules/news/index.php?storytopic=7 

En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d’institutions pour personnes âgées. Manque d’effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans nos propres vies ?

Que va-t-on faire de vous, qui allez vivre bien plus longtemps que vos parents, que vos grands-parents ? Un enfant sur deux né en 2009 finira centenaire. Vivre vieux, oui, mais à quel prix ?

Biographie de l'auteur :

William Réjault est infirmier, bloggeur et auteur de La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles (Privé, 2006), qu'il a signé sous le pseudonyme Ron l'Infirmier.

Site de William Rejault : http://william.rejault.free.fr/modules/news/

L’ancien blog peut être consulté à l’adresse suivante : http://ron.infirmier.free.fr 

Bibliographie de l'auteur :

Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? Survivre en maison de retraite  William Rejault livre, un témoignage humain et fort précis du quotidien dans une maison de retraite. Tendre, drôle parfois mais souvent glaçant, le témoignage pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. L’avenir des vieux (le nôtre) n’est pas tout rose…Que va-t-on faire de nos concitoyens qui vieillissent, comment assurer leur survie dans des institutions en manque d'effectifs et de moyens? Lire l'interview sur Le Post  

Quel beau métier vous faites ! de William Rejault
Lire l'article sur espace infirmier.com 

La chambre d'Albert Camus : Et autres nouvelles de William Rejault
Une jeune enfant courageuse partie avant l'heure, la toilette quotidienne d'une star en fin de vie, un couple de personnes âgées, tendre et touchant, la maltraitance en maison de retraite... Voici ce que vous découvrirez dans le quotidien de Ron l'infirmier : la vie. Dans un style vif et poignant, William Réjault nous offre un concentré de ce que la nature humaine fait de mieux... et de pire.
La chambre d'Albert Camus a été primée par le jury de la Forêt des livres 2007.



ALMA FRANCE - Allô Maltraitance des Personnes Agées et/ou des Personnes Handicapées

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire