mardi 21 décembre 2010

La Californie va affronter une progression dramatique du nombre des Alzheimer

Les baby-boomers Américains vont avoir 65 ans en 2011. Cela marque un tournant dans la démographie du grand âge en Amérique et va entraîner des modifications sur le plan social et communautaire. Mais également sur la santé, avec notamment un accroissement du nombre de malade d'Alzheimer.


La population senior aux Etats-Unis devrait doubler d'ici à 2050. De fait, le nombre de malades atteints d'Alzheimer, une maladie qui touche surtout les plus de 65 ans, devrait exploser lui aussi.

D'après les experts Américains chargés de cet épineux dossier, l'Amérique ne possède pas les ressources financières ou humaines pour faire face à ce fléau : le coûts entraînés par la prise en charge de la maladie seront bien trop élevés, et le choc psychologique que cette pandémie entraînerait sur l'ensemble des citoyens Américain nécessiterait un nombre de psychologues et d'aidants largement supérieur à ce que peut fournir le pays à l'heure actuelle.

La solution avancée par ces experts est de débloquer des fonds dès à présent, afin de mobiliser la recherche médicale autour de l'élaboration d'un traitement.

Avec un financement adéquat et l'ouverture de plus nombreux centres de recherches, un traitement pourrait être trouvé en quelques années et le pire serait ainsi évité.

Mais le gouvernement américain semble pour l'instant peu disposé à prendre le taureau par les cornes.

BusinessWire.com, décembre 2010, « California seniors with Alzheimer's disease projected to increase by 50% by 2025"
Posted: 22 Dec 2010 12:17 PM PST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire