lundi 10 janvier 2011

Proposition de loi n° 659 du 12 juillet 2010 relative à l’aide active à mourir

Débat d’actualité face à la proposition de loi n° 659 du 12 juillet 2010
relative à l’aide active à mourir
 


En vous présentant ce premier dossier thématique, le Collectif Plus digne la vie propose, cette fois encore, des approches qui permettent de mieux cerner les enjeux d’un choix de société qui affecte nos principes fondamentaux et notre relation de responsabilité à la personne vulnérable dans la maladie.

 

Le 25 janvier 2011, les propositions de loi n° 659 relative à l’aide active à mourir présentée par Jean-Pierre Godefroy, n° 65 relative à l’aide active à mourir dans le respect des consciences et des volontés, n° 31 relative à l’euthanasie volontaire présentée par Guy Fischer, seront discutées au Sénat.
Ce dossier thématique propose des approches qui permettent de mieux cerner les enjeux d’un choix de société qui affecte nos principes fondamentaux et notre relation de responsabilité à la personne vulnérable dans la maladie. Il semble évident qu’à cet égard notre attention doit être avivée, ne serait-ce que du fait des représentations souvent péjoratives attachées à l’existence des personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer.

Télécharger le dossier PDF (600ko) v4_telecharger_ici2.gif

Souce de l'article : http://www.espace-ethique-alzheimer.org/dossiersthematiques.php?r=4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire