lundi 14 février 2011

Les petits frères des Pauvres : Bénévolat d'accompagnement

http://www.petitsfreres.asso.fr/icones/accueil/logo.gif

Objectif : Accompagnement personnalisé d’hommes et de femmes isolés, en situation psychologique difficile, handicapés ou malades ; à domicile, en hébergement collectif et en institutions hospitalières. En partenariat avec les services médico-sociaux et institutionnels. 

Je veux être bénévole
Vous avez envie de nous rejoindre, vous pouvez choisir entre 3 types de bénévolat selon le temps dont vous disposez : l'accompagnement de personnes âgées sous toutes ses formes, la participation au fonctionnement des petits frères des Pauvres ou une aide ponctuelle. 
Public accompagné
Les petits frères des Pauvres s'engagent auprès des bénévoles et les accompagnent dans leurs actions : soutien, formation, orientation.
Etre bénévole aux petits frères des Pauvres, c'est être un "maillon" de l'accompagnement : votre action ne peut se concevoir sans le partage au sein d'une équipe.
Les petits frères des Pauvres favorisent l'engagement de proximité. Pour devenir bénévole, poussez la porte d'un de nos lieux d'action.
Vous avez des questions, vous pouvez contacter notre numéro national :
N° Indigo : 0 825 833 822 

Ce numéro vous permet de contacter les petits frères des Pauvres près de chez vous (0,15 € la minute).
OU cliquer sur le lien : http://www.petitsfreres.asso.fr/

Accompagnement des personnes gravement malades
Les bénévoles assurent une présence auprès des personnes gravement malades ou en fin de vie à domicile et à l'hôpital. Cette action est menée en étroite collaboration avec la famille, les amis et les professionnels de la santé qui entourent les personnes afin de les soutenir face à l'épreuve de la souffrance et du deuil.

Les bénévoles sélectionnés et formés font équipe avec des permanents professionnels qui assurent la coordination et le suivi des services rendus.L'Association est aussi un lieu d'accueil, de rencontres, de formation continue pour tous ceux qui sont engagés dans l'accompagnement des malades en fin de vie à domicile et à l'hôpital.

Tous les détails en cliquant ci dessous https://www.petitsfreresdespauvres.fr/benevolat/accompagnement-des-personnes-malades.html


 
 


Pour Toulouse : 
Adresse : 97, rue Riquet - 31000 Toulouse 
Tél. : 05 61 62 05 05 Fax : 05 34 41 36 19


 Ils expriment spontanément comment leur choix de donner du temps transforme leur vie personnelle. Une équipe de permanents attentive et professionnelle, une vie associative chaleureuse et rassurante, soutiennent leur action et lui donnent une dimension citoyenne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire