mercredi 1 février 2012

Maladie d’Alzheimer : conseils pour la prévenir

Si vous manifestez des troubles de mémoire, certains dispositifs sont à privilégier pour éviter les risques de la maladie d’Alzheimer. 
  • Faire le plein de vitamines
    Les vitamines E et C renferment des propriétés antioxydantes, qui servent de protection contre la maladie d’Alzheimer.
 Par jour, il vous est recommandé de prendre 12 mg de vitamines E, présentes dans les huiles végétales, les céréales, la patate douce et les mangues, et 110 mg de vitamines C, qui se trouvent dans le cassis, le poivron, l’orange et le melon.
Une insuffisance en vitamines B12 et B9 favorise la mort des neurones, et par conséquent conduit à l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Pour cette raison, il est important de faire le plein de ces vitamines.
Le haricot blanc sec, le germe de blé et le cresson sont des aliments riches en vitamine B9, alors que le foie, les rognons et les huîtres renferment la vitamine B12. 
  •  Faites un exercice physique
    La pratique d’un exercice trois fois par semaine diminuent considérablement les risques potentiels de la maladie d’Alzheimer, soit de 40% selon une étude. En effet, une activité physique optimise la santé cardio-vasculaire, et réduit le risque d’obésité et du diabète, ce qui est favorable pour le cerveau. 
  •  Les jeux à favoriser
    Stimulant le cerveau et la mémoire, jouer aux dames, aux échec, au sudoku, aux mots croisés et même lire les genres littéraires sont des activités prévenant la maladie d’Alzheimer.
 Source www.info-alzheimer.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire