mardi 4 mars 2014

"Si je m'écoutais, je m'entendrais" par Jacques Salomé et Sylvie Galland

Lecture à conseiller à toute personne se destinant à l'accompagnement bénévole auprès des personnes. Ce livre vous permettra de vous positionner plus sereinement dans le registre de l'accompagnement. J.J.Pujo


Pour communiquer avec les autres, j'ai d'abord besoin de savoir communiquer avec moi-même. Voilà l'idée fondamentale de ce livre, qui nous fait accéder à une démarche essentielle pour chacun : se raconter soi-même et parvenir à se dire tel que l'on est vraiment.

Par les auteurs Jacques SaloméSylvie Galland

Description de l'ouvrage

le lecteur est invité à parcourir de nombreuses situations de la vie quotidienne pour développer des outils afin de nous relier au meilleur à l’insoupçonné qui est en chacun de nous.
C'est un guide qui permet, entre autres, d'harmoniser ce que l'on pense avec ce que l'on dit et ce que l'on fait !
Trop souvent, dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses, nous sommes pris au double piège de l'accusation d'autrui et de l'auto-accusation. Ce livre nous propose des moyens pratiques afin de devenir un meilleur compagnon pour soi-même et pour les autres.

Biographie :
Jacques Salomé, psychosociologue, se veut avant tout un praticien pragmatique, préoccupé de sensibiliser ses lecteurs aux enjeux de la communication et de la vie relationnelle.
Sylvie Galland, psychologue, a été directrice du Centre thérapeutique pour enfants de l'Hôpital de l'enfance a Lausanne.

Si je m'écoutais je m'entendrais 
Jacques Salomé - Sylvie Galland
Les Éditions de l'Homme, 1990
ISBN 2-7619-0903-8
Site officiel de Jacques Salomé

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire